Dans le 11e arrondissement, deux modes de rendez-vous vous sont proposés :
- Vous préférez un rendez-vous en présentiel : choisissez les créneaux du mardi ou jeudi.
- Vous préférez un rendez-vous par téléphone (appel en numéro masqué) : choisissez les créneaux du lundi, mercredi ou vendredi.
DATES DES PROCHAINES COMMISSIONS
Septembre 2025
Date limite du dépôt du dossier avec l’acte de naissance : 28 août 2025
Résultats : 18 septembre 2025 à partir de 10h
Date limite d'acceptation de la place : 23 septembre 2025
Entrée : Octobre
Octobre 2025
Date limite du dépôt du dossier avec l’acte de naissance : 2 octobre 2025
Résultats : 17 octobre 2025 à partir de 10h
Date limite d'acceptation de la place : 22 octobre 2025
Entrée : Novembre
Décembre 2025
Date limite du dépôt du dossier avec l’acte de naissance : 20 novembre 2025
Résultats : 5 décembre 2025 à partir de 10h
Date limite d'acceptation de la place : 10 décembre 2025
Entrée : Janvier 2026
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la Mairie du 11e arrondissement garantit la protection de vos données personnelles. Celles-ci ne sont utilisées qu’à des seules fins de communication d’informations en relation avec la petite enfance. Vous disposez des droits d’accès, de rectification ou de suppression de ces données en envoyant un mail à ddct-ma11-accueil@paris.fr ou en écrivant à l’adresse suivante : Mairie du 11e arrondissement, 12 place Léon Blum, 75011 Paris.Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la Mairie du 11e arrondissement garantit la protection de vos données personnelles. Celles-ci ne sont utilisées qu’à des seules fins de communication d’informations en relation avec la petite enfance. Vous disposez des droits d’accès, de rectification ou de suppression de ces données en envoyant un mail à ddct-ma11-accueil@paris.fr ou en écrivant à l’adresse suivante : Mairie du 11e arrondissement, 12 place Léon Blum, 75011 Paris.
La Ville de Paris s’engage à rendre ses sites internet accessibles, conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, elle met en œuvre un schéma pluriannuel de mise en accessibilité 2024 (en cours de production).
La présente déclaration d’accessibilité s’applique au service numérique de prise de rendez-vous en ligne.
L’audit de conformité réalisé par la société Access42 s’est basé sur le site de prise de rendez-vous de la Direction du Logement et de l'Habitat. Cet audit est valable également pour tous les autres sites de prise de rendez-vous de la Ville de Paris.
Le site de prise de rendez-vous (Mairie du 11) est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité, RGAA version 4.1, en raison des non-conformités énumérées dans la section « Résultats des tests ».
L’audit de conformité réalisé par la société Access42 révèle que le site est conforme à 39,66 % au RGAA version 4.1.
Contenus inaccessibles
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.
Non-conformités
Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité
Les contenus de tiers qui ne sont ni financés ni développés par l’organisme concerné et qui ne sont pas sous son contrôle ;
Par exemple :
Cette déclaration a été établie le 31/05/2024. Elle a été mise à jour le 06/08/2024.
Technologies utilisées pour la réalisation du site
Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :
La vérification de l’accessibilité est le résultat de tests manuels, assistés par des outils (feuilles CSS dédiées, extensions HeadingsMaps et WebDeveloper Toolbar, Color Contrast Analyser).
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
Il est important de rappeler qu’en vertu de l’article 11 de la loi de février 2005 :
« la personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie. »
La Ville de Paris s'engage à prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée, que le contenu fasse l'objet d'une dérogation ou non.
La Ville de Paris invite les personnes qui rencontreraient des difficultés à la utiliser le formulaire de contact concernant l’accessibilité afin qu’une assistance puisse être apportée (alternative accessible, information et contenu donnés sous une autre forme).
Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :